Justine Le Moing - Justine Le Moing

Bonjour et bienvenue sur mon site !

Moi c’est Justine, je suis née en 1986, je suis conseillère en image et personnal shopper depuis 2008 sur Rennes. Maman heureuse et épanouie de deux petits garçons, j’essaye de conjuguer au mieux ma vie de femme, de maman et la passion pour mon métier.

Tout a commencé grâce à un jeu : Dessinons la mode ! Véritable coup de foudre pour cet univers qui deviendra le fil rouge de ma vie !

Mon expérience, je l’ai acquise pendant mes études dans le milieu de la mode où j’ai découvert l’histoire de la mode, les tissus, les morphologies, les patrons, les retouches pour sublimer une silhouette…  Je le sentais, l’aventure ne faisait que commencer ! Pour me perfectionner, j’ai intégré une formation de commerce en alternance ainsi que la prestigieuse Make up for ever Academy et j’ai ensuite conquis mes galons dans différentes boutiques de prêt à porter et dans une agence de Relooking où j’ai exercé ma passion en donnant des conseils à un public varié tant aux particuliers qu’aux professionnels et en formant de nombreux élèves à ce futur métier.

Ce métier, je l’exerce depuis maintenant plusieurs années, tour à tour au début de ma carrière à mon domicile, dans un local à Rennes avec mon partenaire coiffure et maintenant dans une agence située au 2 rue du Duguesclin. Toujours à Rennes, ville qui m’a vue naître et que j’adore !

En 2018, je suis devenue chroniqueuse mode dans l’émission « 9h50, le matin » puis « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Bretagne. Je participe également à des évènements « mode et beauté » organisés par les centres commerciaux de Rennes ou en région.

Au fil des années, mon expérience professionnelle a évolué, s’est enrichie au contact du public et m’a permis de maîtriser la rigueur,  la technique. L’autonomie et la proximité avec ma clientèle  sont autant de compétences que j’ai développées et qui m’apportent : curiosité, ouverture d’esprit, écoute, remise en question permanente.

Vivre avec élégance signifie pour moi, prendre son temps, rester centré, donner la priorité aux choses essentielles afin de ne pas encombrer son esprit et sa vie.

J’ai une qualité essentielle que je revendique et qui est très importante pour ce métier : l’empathie : il faut ressentir les sensations de l’autre et pouvoir s’identifier à son état d’esprit pour avoir un bon résultat.  Je veux vous aider à trouver votre style qui n’appartient qu’à vous et un bien-être que vous ne soupçonnez même pas.

Je m’investis à fond dans mon travail de même que dans votre projet :
je veux vous offrir l’excellence !

Voilà pourquoi, je suis là pour vous
et rien que pour vous !